La paroisse

Bayonne Centre : les Eglises de la paroisse

La paroisse Notre-dame de l’Assomption Bayonne Centre, regroupe 3 clochers :

st andreL’Eglise Saint-André
Rue des Lisses
IMG_4071L’Eglise Saint-Léon de Marracq
Avenue Vital Biraben
IMG_4060L’Eglise Saint-Amand
Avenue du Maréchal Soult

Des prêtres au service de notre paroisse

Les prêtres sont les serviteurs de la rencontre entre Dieu et son peuple et de la communion entre les hommes.
Avec les évêques et les diacres, les prêtres constituent le ministère ordonné. Ils sont attachés à un diocèse. Collaborateurs de l’évêque, ils reçoivent la charge de rassembler le peuple de Dieu au nom du Christ ; ils sont signes d’une Eglise qui se reçoit de Dieu.

Abbé François de MESMAY, curé de la paroisse

9 rue des Lisses – 64100 Bayonne
Tèl : 06.67.99.68.92

Abbé Philippe FABAS, vicaire

9 rue des lisses – 64100 Bayonne
Tèl : 06.64.23.43.97

Abbé Louis-Marie RINEAU, vicaire

Tèl : 06.58.88.31.16

Abbé Rémi VEILLON, vicaire

Tèl : 06.62.73.65.58

Abbé Aymerick MEHRKENS, vicaire

Tèl : 06.76.13.52.43

Pour contacter un prêtre de la paroisse, compléter le formulaire ci-dessous :  Contacter un prêtre par e-mail

Le conseil pastoral de la paroisse

Le Conseil pastoral de paroisse représente, auprès du curé, la communauté paroissiale dans sa diversité. C’est le conseil du curé, en tant que pasteur propre de la paroisse. Il a un rôle consultatif.

Missions

Avec le curé, le CPP observe les réalités humaines présentes dans la paroisse et les événements qui conseil pastoral panneau marquent la vie paroissiale. Il cherche àdiscerner les appels de la mission. Il évalue ce qui a déjà été fait etdétermine ce qui reste à entreprendre. Il vérifie la cohérence de la pastorale paroissiale avec les orientations diocésaines. Il propose des orientations pastorales et des moyens à mettre en oeuvre afin que la vie et l’action du Peuple de Dieu servent l’annonce de l’Evangile. Son rôle n’est donc pas de prendre les décisions (cela relève du curé avec l’EAP), mais de préparer les décisions à prendre. Il participe activement à leur élaboration, en apportant au curé et à l’EAP des constats et des analyses ainsi que des propositions concrètes et réalistes. Tenir conseil ensemble, en vue d’éclairer la décision à prendre, est un vrai service et une vraie responsabilité.

Le conseil pastoral de la paroisse de Bayonne Centre est constitué des personnes suivantes :

Cet article fait l’objet d’une mise à jour, merci de votre compréhension